Comment aider ses parents tout en réduisant ses impots

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Dans le contexte actuel, il n’est plus facile pour les personnes âgées de faire face à leur dépense. D’autant plus que les conditions de retraites ne sont pas des plus favorables si l’on ne s’y est pas bien préparé. Ainsi, les enfants ne pouvant pas les laisser dans le besoin sont contraints souvent de les aider. Et pourtant, plus les charges augmentent, plus le cout de la vie n’aide pas les ménages en France. Heureusement, que le fisc a pensé à vous et a prévu quelques aides afin d’amoindrir les factures et réduire ses impôts.

Un loyer fictif pour aider vos parents

Le principe du loyer fictif est simple. Il vous permet de mettre à la disposition de vos parents quelques mètres carrés d’un bien dont vous ne faites plus usages et de leur faire jouir des avantages sur cette propriété. Après une évaluation faite par le fisc, sur le niveau de besoin de vos parents, vous pouvez aspirer à une diminution de vos taxes sur l’habitation. Les parents étant déclarés comme des locataires temporaires, la redevance sur le bien générant des revenus sera comme perçue directement de votre salaire.

Une donation totale soumise à condition

Il est également possible de procéder à une donation totale d’un bien afin de loger vos parents. Attention cependant, cette alternative peut vous contraindre au paiement de droits successoraux dans la mesure où le bien entrera, par le biais de cet acte notarié, dans la succession active de vos géniteurs. Pour élucider la question, le fisc vous propose de mettre dans le contrat une clause qui vous permet de retrouver simplement la propriété du bien à la mort de vos parents. Avec ce point, vous n’aurez aucune taxe à payer pour profiter de nouveau de l’usufruit de votre immeuble.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *