Choisir son gestionnaire de patrimoine

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Le choix d’un gestionnaire de patrimoine est très important si vous souhaitez investir pour défiscaliser. Un cabinet en gestion de patrimoine aura comme objectif de faire le nécessaire pour faire fructifier vos ressources et faire réduire vos impôts sur une courte, moyenne ou longue durée. Voici quelques critères pour bien choisir votre gestionnaire de patrimoine.

Vérifier le sérieux de votre gestionnaire de patrimoine

Un gestionnaire de patrimoine se doit d’être agréé par les organismes professionnels. Un cabinet en gestion de patrimoine spécialisé dans la défiscalisation financière devra donc être adhérant de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). En contre partie un gestionnaire de patrimoine immobilier lui devra être immatriculés à l’Orias. Cela vous permettra en cas de problème, de profiter des assurances de l’association professionnelle auquel il a souscrit. Le gestionnaire de patrimoine devra également proposé un large éventail de placements diversifiés : produits financiers, actions, assurance, PERP, immobilier locatif. Si votre cabinet en gestion de patrimoine est indépendant des organismes financiers il pourra proposer des placements plus diversifiés.

Autre élément à prendre en compte, privilégiez un gestionnaire de patrimoine qui prendra soin de vous connaitre, vous posera de nombreuses questions pour cerner votre profil plutôt que les agences qui ne parlent que d’elles et des avantages à venir chez elles. Le conseiller en gestion de patrimoine pour établir au mieux votre bilan devra prendre connaissance de votre âge, vos investissements passés et actuels, vos perspectives, votre capacité d’épargne. Ne vous inquiétez pas pour vos informations un gestionnaire de patrimoine est tenu au secret professionnel.

Les éléments à vérifier auprès de votre conseiller patrimonial

Lors de votre étude personnalisée, le gestionnaire de fortune mentionnera sur votre lettre de mission divers éléments très importants comme le nombre d’intermédiaires financiers, le coût de chacun, les risques encourus, les préconisations sur l’examen de votre profil patrimoniale et la rémunération que vous allez lui verser. N’hésitez pas à demander à votre gestionnaire de patrimoine un rapport écrit de votre profilage et lettre de mission, avec le plus d’informations possibles dessus comme des graphiques, des tableaux, les montants placés, les rendements escomptés, les plus-values… pour avoir les indications les plus précises sur ce que va faire de votre argent votre conseiller en gestion de patrimoine.

Demandez aux différents gestionnaires de patrimoine de vous indiquer leurs frais si vous désirez faire une comparaison. Sachez que certains cabinet en gestion de patrimoine pratique des prix très bas qui s’expliquent par une qualité très moyenne des informations et conseils qu’ils vous délivreront… Autre chose à savoir, les frais d’entrée d’un gestionnaire de patrimoine sont négociables. N’hésitez donc pas à négocier pour faire quelques économies. Avant de vous engager avec un cabinet en gestion du patrimoine, pensez à bien lire toutes les clauses de votre contrat.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *