Choisir le bon placement bancaire

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Vous êtes à la recherche de placement bancaire qui sera bénéfique pour votre épargne ? On connaît tous les livrets et les comptes épargnes qui sont des placements sécurisés mais qui ne sont pourtant pas très lucratifs. Mais outre cela, il existe également d’autres placements bancaires pouvant être intéressants et avantageux pour votre trésorerie. Reste à savoir quoi choisir pour mieux investir. Voici un guide pour choisir son placement financier pour qu’il rapporte.

Quel placement bancaire choisir ?

Les institutions bancaires vous donnent un choix multiple par rapport au type de placement rentable que vous pouvez choisir.

Voici quelques placements possibles :

- Le Livret A (ou livret bleu), c’est le compte épargne le plus courant en France. On peut l’ouvrir dès un dépôt minimum à 10 euros. En tout cas, le taux d’intérêt est assez bas.

- Le Compte sur livret bancaire (ou livret B) : il s’agit d’un placement qui ne fait prendre aucun risque, mais qui est tout de même intéressant. C’est un compte qui est disponible chez tous les établissements bancaires. En plus, il est facile à ouvrir car il suffit de faire un minimum de placement de 15 euros.

- Le Livret d’épargne populaire (LEP) : c’est un livré réglementé dont les avantages sont plus intéressants que le livret A.

- Le Livret jeune : c’est un livré qui est spécialement dédié aux 12 et 25 ans. Le principe est le même que le livret A.

- Le Livret de développement durable (LDD, ex-Codevi) : c’est le livré fait pour ceux qui souhaitent se lancer dans un projet d’investissement particulier.

- Le Compte et le Plan épargne logement (CEL et PEL) : est le livré qui permet de bénéficier d’une épargne rémunérée et d’autres d’avantages liés à un prêt.

- Le Compte courant rémunéré ou super livret : est un compte qui ne nécessite d’aucune condition particulière par rapport à son ouverture. Ce compte permet de bénéficier d’une rémunération à chaque dépôt, malgré le fait que le taux est quand même assez bas.

- Le Compte à terme : C’est le type de compte qui permet d’immobiliser son argent sur une période donnée pouvant aller jusqu’à 5 ans. Le principe c’est de prêter son argent à la banque pour avoir un taux d’intérêt intéressant.

Face à l’existence de ces différents types de placement bancaire, il est aujourd’hui possible d’utiliser des comparatifs bancaires pour choisir sans difficulté le type de placement qui lui convient.

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • taux comparatifs placements bancaires en haiti

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *