Calcul loyer Pinel

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



La loi Pinel 2016 est la loi qui vient en remplacement du dispositif Duflot, établi par l’ancienne ministre du logement, Cécile Duflot. Ce loi favorise notamment l’investissement dans l’immobilier neuf. Grâce à ce dispositif, les français peuvent être exonérés des charges importantes liées à la construction de logement pour une longue période. Cependant, si la réduction d’impôts est très significative, il est néanmoins utile de connaitre comment se calcule loyer Pinel sur son investissement.

Zoom sur les avantages de la loi Pinel

La loi Pinel est une version améliorée de la loi Duflot. Elle a vu le jour depuis le 1ier Janvier 2015. Si cette loi s’intéresse tout particulièrement à l’investissement locatif, elle donne la possibilité aux propriétaires de louer le logement à ses proches (voir notre article : loi pinel descendant) et de faire louer un immobilier neuf sur un lapse de temps de 6 à 9 ans. L’avantage le plus important dans cette loi est la possibilité d’avoir une réduction d’impôt jusqu’à 21%. Pour calculer la rentabilité de ce dispositif sur le loyer, des règles de calcul simple s’appliquent.

Formule pour le calcul Loyer Pinel

En effet, il est tout à fait possible de calculer le loyer Pinel en fonction des différentes informations sur l’investissement locatif en question. Une formule simple est à appliquer.

Tout d’abord, il faut prendre en compte la surface habitable avec les surfaces annexes (balcon, jardin, etc.). Le tout constitue la surface pondérée. Cette surface pondérée divisera la zone PINEL et son coefficient. Le résultat sera donc le loyer maximum autorisé au m2. Le résultat sera ensuite multiplié par la superficie pondérée pour donner le plafond loyer pinel mensuel en vigueur en loi PINEL. Voici un résumé des formules pour le calcul loyer pinel :

Surface ou superficie pondérée = surface habitable + surface annexe (plafonnée à 8m2)

Loyer maximum autorisé = 0,7+19/Surface pondérée

Loyer maximum mensuel PINEL = superficie pondérée x loyer maximum autorisée

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Les dernières recherches:
  • calcul loyer pinel 2016
  • Calculette Loyer Pinel 2016
  • formule calcul loyer pinel
  • formule calcul loyer pinel 2016
  • formule de calcul loyer pinel