Acheter un immeuble : pourquoi investir ?

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Investir dans l’immobilier, notamment par l’acquisition d’un immeuble, est un investissement rentable de nos jours. De plus en plus d’investisseurs immobilier s’orientent dans l’optique d’acheter un immeuble. Il n’est pas ici question d’acheter de grands building ni de gratte-ciels, mais plutôt d’immeubles de 3 à 4 logements  estimés à moins de 200 000 Euros. Les détails sur l’achat d’immeuble.

Acheter un immeuble : une affaire sûre, accessible et rentable

Aussi étonnant soit-il, investir dans un ou plusieurs appartements revient largement plus chers qu’acheter un immeuble locatif. Un cas qui s’explique par une réduction des coûts, soit acquérir un plus grand espace est plus avantageux qu’un appartement dont le m2 est plus coûteux. De plus, il s’agit d’une affaire largement encore exploitable. Acheter un immeuble assure une meilleure rentabilité d’investissement locatif. Vous pouvez ainsi profiter des conditions intéressantes : être propriétaire sans contraintes, peu de risque d’impayés, possibilité de revente d’une parcelle, une assurance à moindre coût, honoraires raisonnables. L’achat immeuble se montre ainsi comme un investissement lucratif, et sur du long terme.

Quelques éventuels risques dans ce type d’investissement

Si vous en êtes à votre premier investissement, il vous sera conseillé de faire appel à des courtiers en ligne surtout pour de la vente immeuble. Et dans le cas où vous ne comptez pas déléguer votre place de gérant, vous serez amené tout naturellement à vous former. Il va également falloir faire attention à bien jauger la hausse des revenus qui influencera les charges pour une meilleure optimisation fiscale.

Avant de se lancer dans n’importe quel projet d’investissement, plus particulièrement dans le secteur de l’immobilier comme le fait d’acheter un immeuble par exemple, un bon investisseur se doit de passer par une étape d’analyse. En effet, une analyse préalable fait partie intégrante des premières démarches à suivre dans tout projet d’achat. Ceci notamment, pour ne pas risquer d’avoir fait le mauvais choix entre un ou plusieurs appartements ou encore un immeuble.

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Les dernières recherches:
  • optimisation fiscale de l\acquisition d\un immeuble