Acheter un appartement dans la ville d’Aix en Provence

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Aix en provence est l’emplacement parfait pour trouver un appartement implanté dans un cadre de verdure et proche des villages traditionnels. Le marché de l’immobilier offre des atouts différents selon les endroits de la ville et selon l’état du bien en question, que celui-ci soit ancien ou neuf.

Acheter un appartement dans la ville d’Aix-en-Provence devient une affaire de plus en plus intéressante pour ceux qui souhaitent investir. Le marché de l’immobilier offre des atouts différents selon les endroits de la ville et selon l’état du bien en question, que celui-ci soit ancien ou neuf.

Les endroits moins chers où acheter à Aix-en-Provence

L’un des lieux où les acquéreurs peuvent dénicher les appartement aix en provence les moins chers sur le marché reste les quartiers nord de la ville. Les offres les plus alléchantes du point de vue financier sont bordées sur l’axe des Apes. Pour des appartements dans des immeubles qui datent de 50 ans, le prix du mètre carré commence aux alentours de 2 800 euros. Ces appartements sont considérés comme de l’entrée de gamme sans standing particulier par rapport au neuf. Pour des appartements plus jeunes qui ont autour de 40 ans, le prix du mètre carré passe à 3 700 euros environ. Un autre endroit à explorer est le quartier de l’hôpital. Des bâtisses de 30 ans d’âge recèlent des appartements à 4 000 euros du mètre carré. Ces appartements sont dotés de parking, de terrasses et d’un niveau de confort très acceptable.

Que faire si l’on veut une maison à proximité du centre ville

Le centre ville reste un endroit où les opérations immobilières sont particulièrement couteuses. Il est toutefois possible de dénicher certaines perles qui sont situées relativement à proximité du centre d’Aix. Dans cette optique, le quartier de Saint-Mitre est une zone qui compte des opportunités intéressantes pour investir à aix à 4 400 euros du mètre carré pour des constructions vieilles de moins de cinq ans. Vers le chemin du Pont Roux, il est même possible de trouver du neuf pour plus ou moins le même tarif. Les investisseurs qui souhaitent plutôt se lancer dans la pierre ancienne doivent se diriger du côté du Val-Saint-André. De bonnes affaires y attendent les éventuels acquéreurs. Les prix sont toutefois très fluctuants.

Un marché qui devient attrayant pour les acquéreurs

Globalement, le marché immobilier dans la ville d’Aix-en-Provence semble s’être inscrit dans le contexte général de crise. La ville reste privilégiée par les acquéreurs en raison de son attractivité due à son cadre de vie, ses écoles, sa place culturelle et bien d’autres facteurs. Il n’en reste pas moins que les prix de l’immobilier à aix en provence dans cette charmante localité typique du sud de la France ont connu une tendance baissière. Ils ont par exemple diminué de 6,1 % selon des chiffres publiés par la Fnaim. Cette tendance est toutefois à prendre avec des pincettes, car les variations sont très différentes d’un bien à un autre selon son âge et selon sa localisation dans la ville.

Investir dans l’ancien pour les acheteurs

Le marché immobilier de l’ancien dans la ville d’Aix-en-Provence a été relancé par la crise alors que celui des nouvelles constructions est au ralenti. Il est plus intéressant pour un acheteur d’investir dans une demeure de caractère âgée plutôt que dans un appartement neuf en ce moment. Les différences de prix sont très notables.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *