Acheter son premier appartement, plus c’est tôt, mieux c’est

Vous désirez réduire vos impôts ?

Utilisez le simulateur ci-dessous afin d'obtenir gratuitement une étude personnalisée et bénéficier des meilleurs placements pour défiscaliser !



Jeunes diplômés, jeunes actifs, ou vous avez tout simplement changé de condition de vie (nouvel emploi, en couple, mariage, etc.) c’est le moment propice pour s’acheter son premier appartement. En effet, c’est à ces moments là que l’on a besoin de plus d’indépendance, et les conditions d’achats sont également plus qu’alléchantes. Faisons le point dans ces quelques lignes sur le premier achat immobilier.

Le moment propice pour acheter son premier appartement

Jeune, libre, sans engagement c’est le meilleur moment pour acheter son logement. Car par rapport a un adulte avec famille et engagement, un jeune peut rembourser son prêt immobilier à temps pour passer ensuite à un achat revente immobilier pour un plus grand bien.

Un achat est plus rentable qu’une location

Quand on est jeune, on pense surtout à louer un appartement plutôt que d’en acheter. Mais au contraire, il est plus rentable d’acheter un appart que d’en louer. Si on remplit toutes conditions pour obtenir un prêt immobilier, pourquoi attendre? Rembourser mensuellement un prêt et payer un loyer revient au même, sauf qu’avec un prêt on acquiert un
appartement, le locataire lui a juste dépensé son argent sans rien à voir.

La Possibilité de revente

On connaît tous les règles des 6 ans, si on pense rester dans la région à moins de 6 ans inutile d’acheter un logement car les bénéfices ne se feront sentir que 10 ans après l’achat. C’est exact, mais on peut toujours mettre l’appartement en location où le revendre si on est contraint à se déplacer dans une autre région. En revendant son 1er achat immobilier on aura plus de fond pour acheter un autre appartement là où on s’est installé.

La jeunesse est le meilleur moment où l’on peut construire des bonnes bases pour assurer un avenir stable et meilleur à sa future famille donc si vous êtes jeunes ne vous posez pas 2 fois la même question pour acheter son premier appartement, foncez si vous avez la capacité de rembourser vos mensualités de crédit.

Découvrez nos articles complémentaires :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...